Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa vie... du BON côté !
30 octobre 2013

Les jeux sont faits, rien ne va plus...

Au fil des jours qui passent, le stress monte, l'angoisse s'installe... Nous sommes dans l'incertitude totale, quel est le bon le choix ? Attendre encore quelques temps au risque de tout perdre, de se perdre, ou partir pour mieux revenir, sans savoir dans combien de temps, de mois, ou d'année(s) on pourra enfin se retrouver, voire même si un jour on se retrouvera, car rien ne peut être sûr à 100 % !

Notre moral est au plus bas...

Nous passons des heures et des heures à discuter, à débattre, à peser le "pour" et le "contre". Nous sommes en week-end, une décision rapide s'impose, nous nous donnons 48 heures pour la prendre, donc à la fin du week-end, nous devront nous décider. La tension, comme vous pouvez l'imaginer, est à son comble !

Ses amis, ses proches nous soutiennent dans notre combat. De mon côté, c'est la même chose mais personne ne peut nous aider malheureusement.

On se blottit dans les bras l'un de l'autre pour se réconforter mutuellement, pour se donner la force de tenir, pour se rassurer, pour se dire que ça finira bien par s'arranger un jour, ça prendra le temps qu'il faudra et une chose est sûre, ni rien ni personne n'a le droit de nous interdire de nous aimer et de vouloir vivre ensemble. On se rappelle aussi tous nos bons moments et on se dit qu'on veut absolument en revivre d'autres, on s'aime et on ne veut pas se quitter mais la dure réalité est là...

C'est la fin du week-end, le verdict tombe : il va partir de lui-même. Notre amour est sincère et indestructible, il sera notre force. Johan me rassure, il fera tout son possible pour revenir au plus vite.

Je n'ai donc pas le choix, je dois lui faire confiance et respecter sa décision.

Le lendemain, il se rend à la Préfecture pour leur faire part de son "souhait" (il n'a pas vraiment le choix) de vouloir repartir le plus tôt possible ("départ volontaire") et là encore, ça bloque !! Pourquoi, vous allez me dire ? Et bien parce qu'il y a une procédure à respecter, cela signifie qu'il faudra également attendre pour avoir l'autorisation de partir !! Oui, oui, vous avez bien compris !!

Donc, on attend... Une vraie torture...

Entre-temps, il reçoit une lettre de la Préfecture qui l'informe que son dossier (qui est en cours de traitement et dont on attend une réponse) va être transmis à l'ARS (c'est un organisme d'aide à la réinsertion des étrangers en FRANCE, entre autres) pour être étudié attentivement. Ils ont donc eu besoin d'un peu plus de deux mois pour transmettre son dossier à un organisme qu'il avait déjà lui-même été voir auparavant, ce même organisme qui lui avait dit qu'ils ne pourraient rien faire pour lui, que ce n'était pas de leur ressort !! Mais de qui se moque-t-on ?? Ils jouent vraiment avec nos nerfs, avec nos vies !!

A ce moment-là, j'avais compris que Johan avait raison sur toute la ligne, que de toute façon cette dernière démarche n'aurait jamais abouti, que ce n'était pas la peine d'attendre plus longtemps et que sa décision de devoir reparti était finalement la bonne...

Maintenant, c'est sûr, Johan va repartir au KOSOVO, on ne sait pas quand ni comment, mais il va partir...

J'ai vécu ça comme une véritable injustice, NOUS avons vécu ça comme une véritable injustice !!

En attendant son départ, nous vivons et profitons de chaque jour comme si c'était le dernier...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ! :) Oui, c'est vrai c'est plutôt triste, pour ne pas dire déprimant, à ce moment-là de notre histoire et j'ai encore beaucoup de choses à raconter ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'amour ne devrait pas avoir de frontières !! Ce blog, parmi tant d'autres je pense, en est une illustration ! :)
K
beau recit :) dommage que ça tourne mal pour vous , courage a vous , l'amour ne devrait pas avoir de frontiere :)
K
beau recit :) dommage que ça tourne mal pour vous , courage a vous , l'amour ne devrait pas avoir de frontiere :)
Sa vie... du BON côté !
Publicité
Sa vie... du BON côté !
  • Certains sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, d'autres pas... Certains sont nés du bon côté de la frontière, et d'autres, toujours pas... Et bien, malgré tout, il faut savoir prendre sa vie du bon côté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité